Ca permet d'analyser plus simplement le flux d'échange de données entre le client et le serveur.
Ce pack se décompose en 2 parties, la première est le plug in qui permet de sauvegarder dans un fichier binaire toutes les données transitant et la deuxieme, le programme qui permet d'afficher ces données sous forme d'arbre.
L'affichage est controllé par un "filtre" XML qui permet de définir simplement et rapidement les structures des différents paks.
Comment ça marche ?
Une fois installé, il suffit de lancer une session de jeux, un fichier "pakstream.tsb" sera créé dans le dossier des plugs in de TPP.
Après ça, lancer le programme "T4C Stream Parser.exe" pour afficher les données sauvegardées.
Comment marche le filtre XML ?
Le filtre XML est un simple fichier texte, éditable sous notepad. Il est architecturé comme un fichier HTML, avec des TAG <..> et des END-TAG </..>.
La structure globale du fichier "paks.xml" ressemble à ça:
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<allpaks>
<server>
<pak ID="numéro de pak">Nom du pak
<item type="type de valeur">Nom du champs</item>
</pak>
</server>
<client>
<pak ID="numéro de pak">Nom du pak</pak>
</client>
</allpaks>
Ce TAG doit être placé entre un <item> et </item>. Si la valeur du champs correspond, alors le commentaire est affiché en face du champs et/ou le code contenu entre le <case> et </case> traité. Dans le cas contraire on saute directement à la fin du TAG.
<loop name="nom" value="valeur"> TAGs </loop>
Permet de déclarer une répétition de N éléments. Si l'attribut "name" est déclaré, chaque répétition portera ce nom suivit du numéro d'itération. Si l'attribut "value" est déclaré, le programme affichera le nombre de structures demandées, sinon ce sera la valeur du champs dans lequel ce trouve ce TAG qui sera utilisée.
<index ID="nom de l'index"> nom de l'item </index>
Permet de récuperer un commentaire stocké dans une table "index", en recherchant dans les TAG "nom de l'item" celui qui a la valeur demandée. Pour plus d'infos, se reporter au fichier paks.XML fournit avec le parser.
<!-- commentaire -->
Permet d'inserer un commentaire ou de mettre un bloc complet en commentaire. A noter: Les espaces sont obligatoires apres le "<!--" et avant le "-->".
Un petit truc :
Depuis la version 1.2.4, les pak 10 (RQ & RP_KeepAlive) ont disparu du listing... En effet ces pak sont asser inutiles et n'apportent rien à la compréhension des échanges. Toute fois il est possible de les remettre très simplement en enlevant les marqueurs de commentaire qui entourent ces paks. Vous pourrez utiliser cette même technique pour filtrer d'autres paks pour faciliter la lecture des logs, ou alors créer un fichier xml comportant uniquement les paks que vous souhaitez étudier, les paks non référencés étant tout simplement ignorés.