En 1987 Microdeal sort une petite "bombe" sur Atari ST: "Airball", programmé par Edward Scio, avec des graphismes de Pete Lyon (graphiste renommé à l'époque), musique de Paul Shields et un level design par Peter Scott. Après ça une version sur Amiga a vu le jour, puis PC et enfin sur les consoles 8-bits.
Scénario
Le héros (que vous incarnez) a été transformé en une bulle (pas vraiment étanche). L'histoire commence dans le chateau du sorcier qui vous a joué ce mauvais tour et pour vous rendre votre apparence originale, il vous demande d'aller chercher son livre de sorts perdu dans les basfonds de son chateau. Bien entendu les pieces sont truffées d'objets tranchants ou piquants qui mettent en péril votre "intégrité". De plus comme vous n'êtes pas étanche, vous avez une mauvaise tendance a vous dégonfler, heureusement des gonfleurs sont là pour vous redonner un peu de "consistance", mais attention de ne pas en abuser, si la pression est trop forte, vous risquez d'exploser. En tant que simple bulle, vous n'avez pas non plus de poches, donc vous ne pourrez transporter qu'un seul objet à la fois, il faudra donc parfois reflechir à quel objet il est vraiment utile de transporter.
La version Gameboy Advance
Les graphismes viennent de la version Atari, la musique est un remix écrit par David Lecerf, quand aux niveaux, j'ai inclus les 280 pieces originales de la version Atari, mais aussi les 670 pieces de la version étendue de l'Amiga.
Mises à jour
V1.0 - 06.05.2004 - Première release.
V1.1 - 29.11.2004 - Recompilation avec la nouvelle librairie Krawall.
V1.2 - 02.12.2004 - Amélioration du moteur graphique pour un petit gain de vitesse.
V1.3 - 06.12.2004 - Correction d'un bug sur les chutes. (Merci à Selkione)