Ce jeu a été developpé par Costa Panayi sur Amstrad CPC et édité en 1987 par Vortex Software. Il fut ensuite porté sur différentes plateforme comme l'Atari ST, Amiga, Commodore 64, Spectrum. Depuis il a été adapté sur pratiquement toutes les machines par des indépendants. Ce jeu dès sa sortie a été considéré comme un des meilleurs puzzle game, et ce n'est pas moi qui vais dire le contraire ;).
La règle du jeu
Le but est de détruire toutes les cibles à l'aide du rayon laser puis ensuite de fermer le circuit en l'envoyant dans le recepteur final. Pour cela vous pouvez influer sur le parcours du rayon en orientant les mirroirs et en jouant avec la reflexion des différents briques et prismes.
La version Gameboy Advance
Cette version utilise les sons et graphismes de la version Atari ST (developpée à l'origine par J.Perkins, Steeve et Ben Daglish). Mises à part quelques retouches minimes sur certains niveaux et quelques sprites, le jeu est conforme à la version originale.
La croix de direction sert a bouger le curseur, les boutons A et B servent à le faire tourner vers la droite ou la gauche.
C'est mon tout premier programme sur Gameboy Advance, il n'est pas vraiment optimisé et certains niveaux "laguent" un peu, mais restent parfaitement jouables. J'espere donc que vous serez indulgents pour ma premiere production sur cette console codée en 2 semaines.