En 1990, juste apres l'excellent Populous, l'equipe de Bullfrog sort un espece d'ovni du jeu video: Flood où le joueur peut se coller aux murs et marcher au plafond.
Scénario
Jusqu'alors, Quiffy et ses pairs vivaient paisiblement dans des cavernes souterraines, s'alimentant des déchets laissés par une ancienne civilisation. Malheureusement, ce territoire fut envahi par de viles créatures, lointains cousins de Quiffy qui leur déclarèrent la guerre. De cette lutte sans merci, Quiffy est maintenant le seul survivant. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que les éléments se liguent contre Quiffy, déversant d'énormes quantités d'eau dans ces cavernes. Cette dernière mésaventure obligera Quiffy à quitter son territoire et à remonter vers la surface. Ajoutez à cela un fantome plutot vindicatif qui reproduira chacun de vos mouvements, des niveaux secrets, des armes plus ou moins lethales, des leviers et ... quelques ballons de couleurs et vous obtenez un jeu vraiment addictif qu'incarne parfaitement Flood.
La version Gameboy Advance
Il s'agit d'une conversion de la version Atari ST. Les 42 niveaux sont presents, la fin plus ou moins codée. Les menus sont absents, tout comme les sauvegardes, hiscores, etc...
Cette version etait destinée a être une maquette en vu d'amelioration puis d'edition en coopération avec EA, mais au bout d'un an sans nouvelles, je prends sur moi de diffuser cette "preview".
Je suis actuellement dans l'impossibilité de recompiler les sources (perte du devkit, librairies trop anciennes, etc...) donc je vous livre en etat ma derniere build de test qui date de l'année derniere.