Quand 3 grands noms du monde du jeu video des années 80 se rencontrent et font un jeu ensemble, ca donne un HIT incontournable. Steve Bak à la programmation, Pete Lyon aux graphismes et Rob Hubbard pour la bande son, pour ce jeu edité par Microdeal en 1987 sur Atari ST, Amiga et C64.
Scenario
Le destin des hommes se trouve dans la balance. La Terre se meurt. Une migration de masse vers un nouveau monde doit être accomplie si l'humanité veut survivre. Mais entre la Terre ravagée et ce nouvel Eden se dressent les anneaux des mondes de Triton - une race hostile avec une technologie de millions de civilisations. Ils détruisent toute forme de vie intelligente qui s'approche, gardant jalousement leur bout d'univers. Personne n'a osé troubler leur solitude. Mais maintenant IL doit oser. Goldrunner, il devra se battre jusqu'au dernier ennemi. Il doit detruire. Il doit tracer la route au travers des anneaux pour la flotte terrienne. Il est plus solide que l'acier. Il est plus dur que le fer. Il est le Goldrunner. Ils sont impitoyables. Ils sont omnipotents. Mais ils doivent être vaincus. Un seul est digne du titre de Goldrunner. Un seul peut mener l'humanité à son âge d'or. Un seul peut gagner cette dernière bataille. Est ce que vous serez celui-ci ?
La version Gameboy Advance
Elle utilise les gfx de la version Atari et les samples de la version Amiga. Depuis la sortie de ce jeu, je suis fan de la musique, c'est ce qui m'a poussé à faire cette conversion.
Le bouton A pour tirer, le bouton B pour utiliser le boost. Le but est de detruire un maximum de batiment au sol pour ouvrir le passage vers le prochain monde, l'icon du haut s'efface au fur et à mesure, quand la porte est ouverte, "OK" s'affiche et il ne reste plus qu'a franchir le portail.
Mises à jour
V0.1 - 10.03.2007 - Première release publique "WIP".
V0.2 - 11.03.2007 - Mise en place du titre et des collisions.
V0.3 - 13.03.2007 - Ajout des ennemis et des tirs.
V0.4 - 15.03.2007 - Refonte du moteur d'affichage, ajout du panel score/vie/etc...