Ce jeu a été developpé par John M. Phillips sur Commodore 64, Spectrum, Amiga et Atari ST, édité en 1988 par Hewson. Jeu pour lequel i a reçu plusieurs awards (originalité, programmation, etc..). Ce jeu est aussi connu sur PC sous le nom de "Tower Toppler".
Scénario
Sur la planète Nebulus, les choses vont mal. Quelqu'un a construit des tours géantes en pleine mer sans permis de construire et Destructo Inc a été engagé pour les démolir. Le joueur endosse le rôle du pauvre ouvrier chargé de les détruire. L'expert en matière de démolition arrive au bas de chaque tour en sous-marin. C'est un Nebulusien typique, un gros petit bipède vert capable de sauter et de tirer des bulles d'énergie.
Pour détruire une tour, le joueur doit atteindre le haut de la tour dans les délais impartis en utilisant les escaliers, tunnel et ascenseurs. Il lui faudra aussi dejouer les différents pieges et eviter les ennemis qui rallentissent sa progression en le poussant dans le vide.
La version Gameboy Advance
Cette version utilise les graphismes de la version Atari ST et les sons de la version Amiga. Le jeu est conforme à la version Atari ST.
La croix de direction sert a bouger et a faire monter et descendre les ascenseurs. Le Bouton A permet de tirer une bulle d'energie quand on est à l'arret. Utilisé avec la croix de direction, il permet de sauter.
Cette conversion a été classée 3ème au concours de programmation GBAX 2004 ! ;o)
Mises à jour:
V1.1 - 04.05.2004 - Correction de bugs - Optimisations diverses - Eclaircissement du background des menus
V1.2 - 29.11.2004 - Recompilation avec la nouvelle librairie Krawall.